L’OGEC

Constitution du bureau OGEC de l’école Sainte Anne

Suite à l’Assemblée Générale du 4 novembre 2018, voici la constitution du nouveau bureau :

 

Président : Mr Denis CHANTEBEL

Trésorier : Mr David DUPÉ
aidé de Mr Bruno THOMY, Mme Eva RÉTIF

Secrétaire : Mme Céline PALOU

Commission “personnel non enseignant” : Mme Céline PALOU , Mr Bruno THOMY,

Commission “travaux” : Mr Denis CHANTEBEL, Mr Jérôme FLIPOT

Mais qu’est- ce que l’OGEC?

L’OGEC est une association loi 1901, instituée par l’Enseignement Catholique,  au service de l’école.

Quel est son rôle?

Elle a un rôle de gestion financière : calcul et suivi du budget, tenue des comptes, détermination de la contribution demandée aux familles, emploi et suivi des versements à la charge de l’état et des collectivités territoriales, paiement des charges de fonctionnement de l’établissement, souscription et révision des assurances…

L’O.G.E.C. veille également à l’entretien de l’établissement, à sa rénovation et à son aménagement… Le président est en coresponsabilité avec le chef d’établissement, de la sécurité des locaux.

Pour finir, l’O.G.E.C. a un rôle d’employeur: signe le contrat de travail de tous les personnels de droit privé de l’établissement qu’il rémunère directement. Celui du Chef d’établissement mais aussi de tous les autres personnels de l’établissement. En cas de licenciement, c’est à lui d’y procéder. Enfin, l’O.G.E.C. doit veiller au versement de l’indemnité de départ à la retraite à laquelle ont droit les Enseignants.

Qui sont les membres de l’OGEC?

Ce sont :
– des membres de droit : le président de l’association des parents d’élèves de l’enseignement libre ( A.P.E.L. ) , le président de l’union départementale des OGEC. ( U.D.O.G.E.C.), le directeur diocésain de l’Enseignement Catholique ou leur représentant;            
– et des membres élus (des parents d’élèves, des amis de l’établissement ou d’anciens élèves), tous bénévoles et prêts à consacrer une partie de leur temps à l’établissement.