Les absences

L’assiduité scolaire est un facteur important de réussite scolaire. Elle est, de plus exigée, par les textes réglementaires : il nous est demandé de signaler toute absence de plus de 4 demi-journées injustifiées à l’Inspecteur de circonscription chaque mois ! Nous souhaitons donc que le calendrier scolaire soit respecté par tous !

Toute absence doit être signalée par écrit. Nous vous demandons de prévenir l’école le matin même par téléphone (02.40.28.60.34) ou par email (ec.soudan.ste-anne@ec44.fr) puis de fournir le coupon justifiant cette absence. Pour les absences prévues, merci de fournir un coupon la veille.

En cas d’absence prolongée (sauf raison de santé), vous devez adresser un courrier justificatif à la directrice qui le transmettra à l’Inspecteur de l’Éducation Nationale.

Nous tenons à vous rappeler que ces démarches sont obligatoires, quelle que soit la classe de votre enfant. (directive de l’Inspectrice)

Depuis la rentrée 2019, la scolarité est obligatoire dès 3 ans. Les enfants de PS doivent donc être présents toute la journée en classe. Si votre enfant a besoin de faire de longues siestes, il vous est possible de faire une demande d’aménagement du temps scolaire auprès de l’IEN afin qu’il puisse faire la sieste chez vous ou l’assistante maternelle. 
Formulaire de demande