Election des délégués

Le jeudi d’avant les vacances, nous avons procédé à l’élection des délégués de chaque classe.

A quoi ça sert les délégués ?

Les délégués ont pour mission d’aider leurs camarades de classe s’ils sont embêtés, s’ils se font mal… Ils sont l’intermédiaire principal entre la maîtresse et les élèves. Lors du conseil de classe, qui a lieu 1 fois par période, les délégués rassemblent les idées de chaque élève pour qu’elles soient débattues et validées (ou pas). Les délégués titulaires de toutes les classes rencontrent ensuite l’équipe enseignante autour d’un pique-nique pour lui transmettre ce qui a été décidé dans chaque classe.

Comment s’est déroulée l’élection des délégués ?

Les candidats ont d’abord écrit puis lu leur programme dans lequel ils présentaient leurs idées. Ainsi certains ont proposé de faire une sortie dans une écurie, de faire plus d’arts visuels, d’avoir plus de jokers… La maîtresse les a ensuite accrochés dans la classe pour qu’on puisse les relire.

Enfin, jeudi, nous sommes allés voter dans la salle de l’étude. Nous avons pris l’étiquette-prénom de chacun des candidats, nous sommes allés dans l’isoloir pour plier en deux l’étiquette du candidat choisi, étiquette que nous avons ensuite glissé dans l’urne. Avant le dépouillement, nous avons aussi signé la feuille d’émargement.

Voici les noms des délégués élus pour 2022/2023 : Soé et Esmée-Sahra en PS/MS, Alice et Héloïse en GS/CP, Elsa (titulaire) et Alycia (suppléante) en CE, Pauline (titulaire) et Inès (suppléante) en CM.

Kévin, Alycia, Mattew, Alia