Vivre ensemble en musique

De septembre à la semaine dernière, Hicham, professeur du Conservatoire de Châteaubriant, est venu tous les jeudis à l’école  pour nous aider à vivre ensemble en chantant…

C’est ainsi qu’il a appris à tous les élèves de l’école des chants en rapport avec notre projet. Ces chants, nous les avons mis en scène pour pouvoir, nous l’espérons, vous présenter un petit spectacle quand les conditions sanitaires nous le permettront.

Voici quelques titres :

Le respect

 

Etre ou ne pas être

 

Envie, pas envie, Je veux apprendre, On n’est pas des nunuches. Dans ce dernier chant, nous avons mis en scène 2 groupes (un de garçons, l’autre de filles) qui ont beaucoup de préjugés les uns envers les autres. A la fin, tout le monde réussit à s’entendre : “on n’est pas tous pareils, mais un p’tit peu quand même, on peut même se prêter nos jouets, s’échanger nos métiers, on a le droit aux mêmes chances et à la même enfance. “

Grâce à Hicham, nous avons aussi mis en musique l’hymne de notre école écrit l’année dernière. Ce qui est bien dans cet hymne c’est que tout le monde a participé : les élèves bien sûr, mais aussi les membres des bureaux OGEC/APEL ainsi que les maîtresses ! Lundi, Hicham est venu nous filmer pour finaliser notre projet ; celui de réaliser un clip de notre hymne.

Nous avons hâte de voir le résultat !

Evan, Chloé, Kaëlia