Notre voyage scolaire à Nantes

Nous avons pris le car pour aller à la gare de Châteaubriant. Puis nous avons été dans le tram train pour aller à Nantes.

Nous avons visité l’extérieur du château du Duc de Bretagne. Nous avons marché sur le chemin de ronde : les meurtrières, les douves, les créneaux des murailles… Jules a essayé de fermer le pont-levis mais il n’était pas assez lourd !

A midi, nous avons pique-niqué dans le jardin à coté du château. Après mangé, nous sommes allés jouer dans un labyrinthe.

Trop cool dans le labyrinthe, on pouvait passer par les fenêtres. Ensuite nous avons pris le tramway pour aller aux machines de l’île. D’abord, nous sommes allés au carrousel. Il y a 3 étages : le fond marin, les abysses, la surface de la mer. C’était chouette ! Nous avons vu un grand éléphant qui a aspergé quelques enfants.

Nous avons visité la galerie. En 2019, il y aura un arbre aux hérons de 45 m de haut avec des chenilles, des hérons, des fourmis… que l’on pourra faire bouger. Après ils vont peut-être construire une énorme baleine qui pourra nous faire faire le tour de l’île. Nous avons eu très chaud alors on nous mettait de l’eau sur le visage. Pour finir, nous sommes rentrés avec le tram-train et il y a eu beaucoup d’arrêts ! Nous avons mis 2h pour rentrer à Châteaubriant.