Une super journée au Puy du Fou pour les GS/CP

Le jeudi, notre deuxième journée, s’est déroulée au Puy du Fou.

Nous sommes arrivés vers 10h00, et nous avons commencé par La Renaissance du Château, c’était magnifique! Il y avait des robes suspendues au plafond qui dansaient au rythme d’une musique d’époque… puis dessous le roi et la reine sont passés et ont dansé eux aussi. On a traversé plusieurs salles, dont la salle des gardes qui était impressionnante… les gardes baissaient leurs épées et leurs étendards au fur et à mesure que l’on avançait.

Après nous sommes allés voir le spectacle des Mousquetaires de Richelieu, c’était trop bien mais certains ont eu un peu peur… car il y avait beaucoup d’effets sonores! Les décors étaient magnifiques et changeaient au cours du spectacle, des chevaliers passaient sous les jets d’eau, des femmes dansaient le flamenco les pieds dans l’eau…

Nous avons pique-niqué sous un préau car malheureusement il ne faisait pas très beau!

Filons au spectacle des Vikings qui nous a beaucoup plu! Un drakkar est sorti de l’eau et nous avons assisté à l’attaque du village gaulois par des guerriers vikings. Nous avons vu des loups, des cochons et des bâtiments qui prenaient feu! C’était génial!

Puis nous sommes allés nous installer dans les tribunes du Stadium Gallo-Romain pour aller voir les Jeux du Cirque. Il y avait plein d’animaux et de chars pour la parade d’ouverture. Après on a assisté à une course de chars, il y en avait quatre, ce sont les blancs qui ont gagné!

Après nous sommes allés voir le spectacle médiéval, le secret de la lance. Les chevaliers sont partis combattre à Orléans et ont laissé Marguerite, une jeune bergère, seule au château. Elle va devoir combattre toute seule les attaquants et va découvrir les pouvoirs magiques de la lance donnée par Jeanne d’Arc.

Notre dernier spectacle était le bal des oiseaux fantômes, un fantastique ballet aérien de 200 rapaces. On a vu un héron, des hiboux, des faucons, des vautours, des aigles… C’était génial mais on criait un peu quand les oiseaux nous passaient au ras de la tête!

Entre les spectacles, nous avons visité la “Cité Médiévale”, le “Village XVIII” et le “Bourg 1900”. Nous avons vu le travail de quelques artisans dont nous avions parlé en classe, comme le forgeron, le sculpteur, le souffleur de verre…

C’était une super journée mais très fatigante!!! Surtout que nous avons bravé la pluie, le vent, et même la grêle…

A 18h30, nous avons repris le car pour retourner à l’hébergement. Nous avons dîner : salade de tomates, ragoût de boeuf avec des pâtes puis éclair au chocolat, c’était très bon!

Après la douche, nous sommes redescendus pour la soirée boum! Nous avons dansé et mangé des bonbons. Allez lavage de dents et au lit!