Opération ” Bol de riz”

                

Opération « Bol de riz »

         Dans le cadre de l’éveil à la foi, nous avons vécu un deuxième temps fort.

 Le vendredi 8 mars, pour marquer le début du Carême, nous nous sommes regroupés à la salle de sport pour manger un bol de riz.

Cette action était proposée en faveur des enfants d’Haïti, plus particulièrement ceux de l’école Sainte-Alphonse, par le biais de l’association SOS Enfants.

Avant cette journée, en petits groupes, nous avons découvert les conditions de vie des enfants d’Haïti, nous avons compris qu’ils n’avaient pas autant de chance que nous, et ne mangeaient pas équilibré, ni à leur faim.

Les CE-CM avaient préparé des panneaux pour présenter cela, et pour nous expliquer ce qu’était le Carême, un temps de partage, de jeûne pour les chrétiens.

Le vendredi midi, Joël nous a aussi parlé des conditions de vie des enfants d’Haïti, puisqu’il est allé là-bas.

En mangeant comme eux un midi, nous nous sommes rapprochés de ces enfants par la pensée et avec notre cœur. Des parents étaient là pour partager ce moment avec nous, et nous servir le riz qui était très bon !

Cette opération nous a permis de récolter 340 €, ce qui correspond à plus de 1130 repas pour nos petits amis Haïtiens. Nous sommes très fiers de les avoir aidés, et nous aimerions que ça donne envie à d’autres de faire pareil.

Nous aurons peut-être bientôt de leurs nouvelles.

Merci à tous !

Article rédigé avec un petit groupe de GS/CP.