Nos 2 jours à Nantes

Nous avons pris le car le jeudi 31 janvier à 7h30, direction NANTES!

Accompagnés de Marie-Annie, Martine et Tania, nous nous sommes d’abord rendus au Musée de l’imprimerie. A la manière de Gutenberg, nous y avons imprimé un texte préparé en classe.

A midi, nous sommes allés pique-niquer sous les nefs des Machines de l’Ile parce qu’il pleuvait. Après manger, nous avons eu le temps de jouer au béret… Puis, nous sommes revenus au musée  et nous avons découvert toutes les machines qui y sont exposées. L’animateur les a faites fonctionner, même celle qui pèse 9 tonnes.

Après la visite, nous avons marché sur les pas de Jules Verne à travers les rues de Nantes. Nous avons retrouvé les 2 maisons où l’écrivain a vécu, nous sommes passés devant l’église où il a été baptisé.

Ensuite, nous avons rejoint notre hébergement à Saint-Sébastien-Sur-Loire. Dans nos chambres, il y avait 2 lits superposés et un lit près de de la fenêtre, une salle de bain, un bureau et des étagères. Une fois installés, nous sommes descendus au self pour dîner: nous avons pu choisir ce que nous voulions!

Après le repas, nous avons eu un petit moment de répit et sommes vite repartis pour visiter le site d’impression d’Ouest-France à La Chevrolière.

Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, nous nous sommes rendus à La Folle journée et avons assisté à un concert tzigane.

Et déjà, il était l’heure de prendre le chemin du retour…

Clarisse, Luka, Lola, Camille