En avant la musique!

Le mercredi 25 avril nous avons terminé notre projet de période autour des instruments de musique, lié à l’étude de nos albums.

Le piano des bois

Après “le concert des hérissons” et “le concert des petites et moyennes sections” (nous avions trouvé 22 bruits différents avec des objets de la classe avec une onomatopée pour chacun, tout ceci consigné dans un album “maison” qui circule dans nos sacs à albums).

 

 

 

c’était le concert chez les PS/MS!

Nous avions de vrais musiciens pour nous présenter des instruments que nous avions pu rencontrer ou non dans les albums! Nous avons pu ainsi, nous rendre compte que le violoncelle était vraiment très grand!

Adeline nous a expliqué comment jouer avec l’archet qui permet de frotter les cordes. Il est fait avec du crin de cheval.

Le xylophone de Timothée était très grand! Beaucoup plus que celui de Juliette ou de notre petite souris, dans l’histoire!

Mais il y avait aussi le saxophone de Lénaïc, le tuba de Timéo ou l’accordéon apporté par Noé.

Nous avons été très attentifs car nous avons pu écouter “Au clair de la lune” comme dans notre album “Le piano des bois”.

Comme nous avions apporté des petits instruments de la maison, nous avons continué à jouer joyeusement avec les maracas, le tambourin, la flute, la guitare, le kalimba, les grelots, le xylophone.

Une belle matinée en musique!

Un grand merci à nos musiciens !