Une journée à Angers : CE1 – CE2

Mardi 19 décembre nous sommes allés à Angers. Nous avons commencé par prendre le car. Ensuite, nous avons fait de la musique à la galerie Sonore :

  •  nous avons joué du tambour. Il y avait 2 tambours collés : le petit s’appelait “tac” et le gros “doum”. Nous avons fait du rythme avec “1 et 2 et 3 et 4 et 5 et 6, doum doum tac”;
  • et nous avons appris à danser la danse orientale en rythme.

Après nous avons fait une pause au parc. Nous sommes allés sur les jeux et dans la toile d’araignée. Puis nous avons marché jusqu’au musée des Beaux-Arts où nous avons pique-niqué. Après, nous avons découvert Angers avec un rallye avec sire Thibault et dame Agathe. Nous  devions nous repérer sur le plan de la ville et répondre à des questions pour trouver le nom du duc d’Anjou.

En attendant que tous les groupes terminent le rallye, nous avons joué dans un autre parc. Ensuite, nous avons visité le musée des Beaux -Arts. Il ne fallait pas touché les tableaux. Nous avons cherché le nom de l’artiste, le titre de quelques œuvres. Nous devions :
      – dire si elles représentaient des paysages montagnards, maritimes, ruraux ou urbains…
      – décrire les tableaux : ce que l’on voyait, le moment de la journée ou la saison représentée, le style du peintre…

Puis, nous avons retrouvé la classe de Nathalie et de Bernadette devant le théâtre et le marché de Noël pour prendre le goûter.

Nous sommes allés voir la crèche de la cathédrale où nous avons écouté une prière et chanté.

Nous avons terminé la journée par la SURPRISE ! C’était un joli spectacle de sons et lumière sur la cathédrale.

C’était trop bien !